POUR M'ECRIRE...

samedi 12 décembre 2009

Petit cadeau pour Fraca et Carol

Le DRAGON ailé, celui des légendes, celui du vieux continent, celui qui a alimenté l'imaginaire et les peurs de nos ancêtres. Je n'en connais pas d'autres et si autres il y a, je ne veux pas l'entendre. Qu'on me laisse croire qu'un jour, par le passé, ces magnifiques créatures ont pu survoler nos contrées. Qu'elles aient pu être maléfiques ou bénéfiques peu importe pour peu qu'au fond de nos coeurs, leurs âmes demeurent à jamais.
Bon, je m'arrête là, pas question non plus d'en faire des tonnes, mais peut-être qu'une prochaine fois je vous parlerai de cette fête qui, partie d'Europe pour le nouveau monde, nous est revenue, bien des décennies plus tard sous une forme plus ou moins contestable. Que mes chers compatriotes se rassurent, ce n'est pas encore "un truc des américains qu'a rien à faire chez nous !" au contraire, et remercions les, ils nous l'on rendu. A nous de nous renseigner et de faire la part des choses.



Désolé FRACA, mais soit mon dessin est trop grand, ou le scanner est trop petit. je tâcherai de faire le prochain sur un format plus petit.

2 commentaires: